L’Épopée de Poudlard 2. Le Duel

– Voyons voir, préparez-moi une potion  » pour soigner les furoncles », nous verrons si vous avez retenu notre cours de l’année dernière.

William écrase les crocs de serpent et les ajoute à la potion ainsi que les orties après avoir allumé le feu. Mais il fait l’erreur de rajouter les épines de porc-épic avant d’avoir éteint le feu. Et son chaudron fond littéralement, il s’écarte d’un pas vif avant d’être éclaboussé.

– Au fait, je ne vous l’ai pas dit mais ceux qui réussissent entreront dans mon club personnel. Mais cela en fait déjà un de moins, n’est-ce-pas Diggen ?

Au fond de la classe, Matis éclate de rire.

La matinée passe. William se rend aux essais de Quidditch avec Peter. Sur le terrain tous les concurrents sont déjà là. Ils font un signe à Sébastien et l’écoutent donner ses consignes.

l'entrainement

l’entrainement

Accio, lance Sébastien pour que son discours lui arrive dans les mains. Bonjour, cette année je serais le capitaine de l’équipe de Quidditch. Aujourd’hui nous allons…

Mais en plein milieu de son discours Mme McGonagall arrive sur le terrain suivie de tout une troupe d’élèves en tenue, représentant les différentes maisons.

– Désolé de venir vous importuner, mais cette année sera une année particulière, un mystérieux collège nous lance un défi. Les joueurs de Quidditch seront répartis en plusieurs groupe selon leur année scolaire. Les joueurs des quatre maisons seront regroupés en une seule et même équipe qui représentera Poudlard.

– Quel collège ? lance un Serdaigle.