L’Épopée de Poudlard 2. Le Duel

Épée et boomerang s’entre-choc, ce qui n’a pour effet que d’écarter les deux adversaires. William se relève et lance son boomerang. Il rate de peu Arthur qui frappe William en plein fouet. Il se relève et sort son arme secrète, une bombe à flop. Il va la lancer pour qu’une épaisse fumée se propage. Il agrandit ensuite son boomerang et grimpe dessus. Son plan est simple : il va lancer la bombe à flop, il va grimper sur son boomerang et va monter le plus haut possible ensuite, en l’air il va lancer son boomerang de toute ses forces sur son adversaire.

– Attention à toi ! dit William.

Arthur surpris par la fumée est tombé à terre mais à peine il essaie de se relever qu’il reçoit le boomerang. William tombe a toute vitesse, il se relève et Arthur dit entre deux suffocations.

– J’abandonne…

William saute de joie. McGonagall annonce.

– Je déclare Poudlard vainqueur, ce qui ramène le score à 3 à 3. Le prochain duel sera déterminant.

Neb, Alicia et Peter comme tous les autres élèves félicitent William. Ce dernier est épuisé et le soir même il va se coucher avant tous les autres.  » Wahou, j’ai gagné mon duel, pense William, le Collège Invisible a beau triché c’est Poudlard qui va gagné ». Il s’endort rapidement.

Le lendemain, les enfants ont cours de potion, William se lève de bon heure et attend ses amis dans la salle commune. Ils descendent alors tous les quatre prendre le petit déjeuner. Arriver en bas William lise l’article dans la Gazette du Sorcier qui parle de sa victoire. À peine ont-ils finis que Rick le hibou de William lui apporte du courrier.