L’épopée de Poudlard 3. Le cambriolage de Gringotts

Ils s’installent dans les gradins. Ils sont en face d’un gigantesque écran de publicité. William et Peter regarde la pub jusqu’à qu’un, vendeur viennent les voir en poussant un chariot.

– Mesdames et messieurs regardez ces magnifiques figurines réduites, et les nouvelles Multiplette 200, un zoom et un ralenti assuré !

William se lève et sort une bourse.

– Je prendrai deux Multiplettes et deux figurines de Trap, de l’équipe d’Angleterre.

William paye et tend une Multiplette et une figurine à Peter puis range sa bourse, soudain beaucoup plus légère.

– C’est mon cadeau pour ton anniversaire, dit William.

Enfin, la dernière publicité disparait pour laisser place à Irlande : 0 – Angleterre : 0, écrit en lettre d’or. Ludo Verpey, depuis la tribune officiel lance de sa voix emplifié par magie.

– Nous voici présent pour la quatre cent vingt-septième finale de Coupe du Monde de Quidditch !

Après ses paroles, une nuée verte surgit dans le stade. William regarde à travers ses Multiplette et s’aperçoit que ce sont des farfadets. Soudain, la nuée se transforme en un immense balai qui file à travers le ciel puis explose en laissant retomber des pièces d’or dans les gradins. Quelques instants plus tard, des créatures sortent de la terre. Peter murmure à William :

– Ce sont des gnomes, chez moi, on en a plein le jardin.

Les gnomes se regroupent, William remarque que certains sont rouge au-lieu d’être blanc. Les gnomes s’empilent les uns les autres et forme le drapeau de l’Angleterre.William et Peter secouent leur figurine, ils sont tous d’eux vêtus d’une cape blanche et d’un grand chapeau rouge. Le drapeau disparaît et les joueurs font leur entrée sur le terrain.