L’épopée de Poudlard 3. Le cambriolage de Gringotts

Ils parlent pendant une heure jusqu’à ce que la dame au Chariot arrive. William se régale des yeux, il est rempli de friandises : Chocogrenouillles, Baguette à la réglisse, jus de citrouille glacée, dragée surprises de Bertie Crochue, sucettes à la citrouille et des fondants au chaudron. Peter prend un peut de tout. Ils se régalent tous. La dame au chariot repart.

William et ses amis revêtissent leur robe car on aperçoit au loin le quai. William contemple, ses mains, elles sont vertes comme tous son corps à cause d’un mauvais sort qu’a lancé Maxence. Les enfants descendent et marchent sur le quai. Peter jette jette un bref coup d’œil à la dalle par laquelle ils sont sont sortis, William, Alicia et lui même, d’un passage secret. Ils montent dans l’une des charrettes ensorcelées sous une pluie forte.

Une fois arrivés dans la Grande Salle, ils s’assoient tous trois à la table des Poufsouffle. Les premières années entrent pour la répartition. William n’y prête pas beaucoup attention jusqu’au moment ou une fille aux cheveux châtains et aux yeux bleus est appelés.

– Clémentine McDinn.

– Mais c’est ta sœur, souffle William à Alicia. Elle vient enfin à Poudlard.

– Oui, répond Alicia avec un grand sourire.

La sœur d’Alicia monte sur le tabouret, elle croise les doigts. McGonagall pose le chapeaux sur ses longs cheveux châtains. Le chapeau semble réfléchir et s’écrie :

– Poufsouffle !

La jeune fille se dirige à la table des Poufsouffle sous les applaudissements des Poufsouffle. Elle s’installe à coté d’Alicia.

Cléméntine

Cléméntine

– Bravo, Clémentine ! Je savais que tu irais dans la même maison que nous, la félicite Alicia