L’épopée de Poudlard 3. Le cambriolage de Gringotts

La répartition est terminée, McGonagall se lève.

– Cette année, nous acceuillons un nouveau professeur d’arithmancie, M.Sleep. Réservez-lui un bon accueil.

Une homme se lève sous quelques applaudissements de la table des professeurs.. Il porte un chapeau melon violet enfoncé sur le crane qui fait dépasser deux touffes de cheveux de chaque coté. Il a un nez rouge ressemblant a une balle de tennis (et sûrement rouge grâce au vin, pense William).Il salue les enfants et se rassoient en finissant son verre. William est plus qu’étonné par ce nouveau professeur. Clémentine regarde le professeur et détourne finalement les yeux.

– La présentation est faite, dit McGonagall après quelque instants.. Cette année, à l’extérieur de Poudlard, un criminel sans pitié sème la terreur. Si ce criminel continue, le monde des sorciers sera…menacé, rajoute-t-elle sur un ton mystérieux. Ce criminel, vous le savez, s’appelle Léonard Gobb. Mais si je dis cela, ce n’est pas pour  que trois petits troisième année se lance à sa poursuite. Bon, maintenant, bonne appétit.

Les plats apparaissent mais les élèves ne se jettent pas tout de suite dessus. Puis, après une minute de silence, les élèves reprennent leur discussions et mangent. William, se décide enfin et saisit une cuisse de poulet.

À la fin du mouvementé repas ( William a renversé le plat de poulet, Peter a terminé trop vite son assiette et Mme Pomfresh l’a sauvé de l’étouffement, elle en a profité pour redonner à William sa couleur normal et Alicia a accidentellement croqué dans le piment de la sauce) , les élèves retournent dans leur salle commune avec le brouhaha habituel. William et Peter se change et discutent du discours mystérieux de la directrice.

– Elle a parlé d’un danger, de Gobb, elle doit connaitre Gobb ! s’exclame Peter.

– C’est normal, répond calmement William, Gobb a participé à la bataille de Poudlard en