L’épopée de Poudlard 3. Le cambriolage de Gringotts

Alors que William et Maxence reviennent de la bibliothèque avec un stock de livres incroyable. Ils aperçoivent que sur chaque porte du château, une pancarte avec le nom de la pièce est clouée. Chaque pancarte est signée de leur professeur d’Arithmancie.

– Il est malade ! fait William. On n’a pas besoin de « ça » pour se repérer.

– T’es mal placé pour dire ça, réplique Maxence, c’est toi qui t’es perdu ce matin.

– T’es pas censé m’aider des fois, plaisante William. Non ?

À l’heure du repas, deux heures plus tard, les élèves commencent à consulter les sabliers des points. Poufsouffle est bon dernier à cause de Sleep qui leur à enlever dix points  à chaque élèves de sa classe.

– Cette année, on va gagner ! s’écrie Alicia.

– D’accord avec toi, répond Peter en saisissant une cuisse de poulet de la taille du poing. Mais moi, je veux surtout gagner la coupe de Quidditch.

– Ouais, dit William, d’ailleurs, on va se présenter aux inscriptions.

– Bonne idée, dit Alicia.

En plein milieu du repas McGonagall se lève.

– Ceci représente la fin de cette première journée de cours, commence-t-elle, sachez que les dates des inscriptions au Quidditch sont ouvertes et qu’il faut allez voir le préfet  de sa maison pour s’inscrire. Il  y a aussi M.Sleep qui voudrait vous parler. Allez-y, M.Sleep.

– Sachez que si je suis nouveau, je ne suis pas bête, alors le prochain élève qui se moque de moi prendra la plus grosse punition de sa vie.

– Sur ce, bonne appétit, s’empresse de dire McGonagall.