L’épopée de Poudlard 3. Le cambriolage de Gringotts

Ils vont tout droit dans la classe du professeur Flitwick. Le cours porte à nouveau su le sortilège Accéléros. William s’est drôlement amélioré depuis la dernière fois. Il réussi presque parfaitement le sort car sa feuille laisse un petit impact sur le sol.

– Les enfants, arrêtez-vous, dit le professeur Flitwick au bout de dix minutes. Maintenant, concentrez-vous uniquement sur le geste.

Peter s’entraîne et fait tomber sa baguette sur le sol. Il descend pour la récupérer et aperçoit une lettre adressée au professeur Flitwick, laissant sa curiosité prendre le dessus il la ramasse. Il la glisse dans son sac en s’asseyant à sa place.

À la fin de la journée, William et Peter vont voir le préfet de Poufsouffle et s’inscrivent pour les sélections de Quidditch.

– D’accord, leur répond le préfet, rendez-vous au stade de Quidditch le 15 septembre, vu.

– OK ! répondent les deux garçons. Merci.

Dans l’excitation du moment, Peter a oublié la lettre, il sort son livre et la lettre tombe sous son lit.

Le lendemain, les enfants ont cours de potions. Slughorn a encore une fiole de la fameuse potion de chance pour celui ou celle qui préparera la meilleur potion d’Enflure. William et Alicia se trompe dès le départ en écrasant mal un ingrédient. Peter ajoute les ingrédients avec rapidité et efficacité. À la fin de l’heure, le professeur regarde toutes les potions.

Il retourne à sa place et annonce le nom du vainqueur.

– Celle qui gagne la fiole est Maud.

La jeune fille de Poufsouffle se lève et prends la fiole. Peter la regarde avec une seule idée en tete : « la prochaine fois, je gagnerai », mais il l’applaudit quand même.

– Le cours est terminé, allez-y.

Maud retourne à sa table et Émeline (de Poufsouffle, elle aussi), son amie, la félicite.