L’épopée de Poudlard 3. Le cambriolage de Gringotts

Les garçons volent encore un peu et rentrent dans la maison, les parents de William sont déjà attablé. Ils s’assoient devant un fabuleux repas. Martine, la mère de William, a préparé deux tourtes, une à la courge, l’autre à la tomates. En plat principal, il y a du poulet, et en dessert de la tarte meringuée. Les deux garçons terminent leur repas et montent dans la chambre de William.

– Viens, dit Peter, je vais te faire goûter le chocolat aux amandes de chez Honeydukes. Il y a aussi le caramel, y a six goûts différents en fait. Tu verras, c’est délicieux, on peut plus s’en passer.

Ils entrent dans la chambre et Peter et William goûtent le chocolat et le caramel. Ils rangent le bazar et William s’installent dans le sac de couchage tandis que Peter dort dans le grand lit. Les deux garçons s’endorment vite.

Le lendemain, Peter se réveille avant William. Il l’attend en lisant un livre qu’il a emmené. William se réveille et les deux garçons descendent dans la cuisine prendre leur petit déjeuner. Peter prend des tonnes de toasts et mange en vitesse. William termine après lui et ils montent se changer. Ils discutent des farces qu’ils vont faire.

– On a qu’à utiliser un feu d’artifice ensorcelé. On lui fera prendre la forme d’un chat et quand ma mère voudra le caresser…BOOM !

– Et après on lui propose un thé pour se faire pardonner et on lui amène dans la Tasse à Thé mordeuse.

– Ouais, on va mourir de rire.

Les garçons attendent l’après-midi pour mettre leur plan à exécution. William sort le feu d’artifice ensorcelé. Il prend alors la forme d’un chat. Les garçons prennent plusieurs feux d’artifices et sortent de la maison. Le chat reste dans le hall d’entrée. La mère de William s’approche de lui.