L’epopée de Poudlard 1. Une première année mouvementée

Il lui explique l’histoire de Colin et lui lit le mot de Peter. Alicia a aussi reçu un paquet de Peter. Ils descendent dans la grande salle un quart d’heure plus tard. Ils vont parler de leurs cadeaux à leurs amis. Dans la grande salle règne une véritable ambiance de fête. William est très enthousiaste. Malheureusement la une de la Gazette du sorcier le refroidi d’un seul coup. Sur la première page, en gros caractères :

Un élève de Poudlard renvoyé pour avoir trafiqué un vif d’or.

Plus de détail en page 3

En dessous du titre, une photo du Poudlard Express est affichée. William tourne la page avec fureur découvrant l’article qui parle de Peter. Il passe en suite la revue à Alicia qui tout comme lui exprime sa colère. Ce n’est pas possible Peter est renvoyé, et maintenant, on le traite comme un moins que rien. Néanmoins ce n’est pas un article de la Gazette du sorcier qui va plomber l’ambiance. William et Alicia jouent plusieurs partie d’échec (la plupart gagnées par William) tout en mangeant les friandises qu’ils ont reçues à Noël. Charlie qui arrive, a lui aussi reçu une nouvelle baguette car il a brisé l’ancienne.

– Non ! tu as brisé ta baguette ! Je me rappelle que le jour de mon anniversaire, elle fonctionné très bien, s’étonne Willam.

– Je sais, mais j’ai lancé un mauvais sortilège et elle a explosé.

William pouffe. Alicia lui donne un coup de pied pour qu’il s’arrête. Après tout lui aussi a brisé sa baguette.

– Alors c’est comme toi William, lance t’elle à Charlie.