Naruto

Voici l’article consacré à mon manga préféré : Naruto

 

News

Le tome 57 de Naruto est sorti !!! Foncez vite l’acheter si vous ne l’avez pas !

Pour les 10 ans de Naruto en France, KANA a ressorti les Naruto en tome collector ( voir ici). Ils rassemblent plusieurs tome et ont le format d’une BD. Ils contiennent aussi des posters et une jaquette pour le tome concerné.

Il est aussi prévu pour novembre un coffret comprenant 2 livres d’images et un poster.

Le tome 57 sortira en novembre 2012.

Résumé

Naruto est un jeune ninja qui désire devenir Hokage ( le chef du village de Konoha ), malheureusement pour lui, c’est un orphelin est un démon est inséré en lui. Le chemin pour devenir Hokage promet d’être semé d’embûches.

Les différents cycles du manga :

1 ) Naruto apprenti (tome 1 à 2) :

Cette période nous raconte les débuts de Naruto pour devenir ninja et présente Sakura et Sasuke, ses deux coéquipiers ainsi que Kakashi, son maître. Il montre l’épreuve que Naruto, Sasuke et Sakura passe pour devenir les disciples de Kakashi.

2) L’équipe 7 contre Zabuza (tome 2 à 4 ) :

Ces tomes nous présent la première vraie mission de Naruto & compagnie. Alors devait juste ramener un homme appelé Tazuna dans son village, l’équipe 7 se retrouve à affronter le démon de Kiri : Zabuza, ce dernier travaille pour le compte de Gato, un homme qui est à la tête d’un immense empire de gangsters. Il veut empêcher Tazuna de construire un pont qui relirait le pays des vagues au continent car cela le ruinerait. Après avoir pensé qu’ils avaient vaincu Zabuza, la team 7 se repose chez Tazuna. Ils l’affrontent une nouvelle fois alors qu’il est accompagné de Haku un garçon qui maîtrise l’élément de la glace. Ils arrivent finalement à les vaincre et Zabuza tue Gato.

3) L’examen chuunin (tome 4 à 16 ) :

Ce cycle nous conte l’examen chuunin ( l’examen qui permer de monter de grade ) auquel participe Naruto, Sasuke et Sakura.

La première épreuve semble au premier abord être un examen de connaissances mais il se termine par un test psychologique qui teste la mentalité des candidats. L’équipe 7 passe l’épreuve avec brio.

La deuxième épreuve est une mission survie dans la foret de la mort. Les candidats partent partent avec un rouleau. Le but est de dérober le deuxième rouleau à une autre équipe et de se rendre au centre de la foret dans un bâtiment pour passer à l’épreuve suivante. Alors que l’épreuve débute, notre équipe préférée se retrouve face à un ninja rebelle : Orochimaru, ce dernier dépose sa marque sur Sasuke et ouvre un peu plus le sceau qui retient Kyubi, le démon enfermé en Naruto. Ils doivent ensuite affronté d’autres ennemis et réussissent finalement à obtenir l’autre rouleau.

 

 

 

 

La troisième épreuve est une succession de combat. Naruto et Sasuke parviennent à se qualifier mais Sakura perd dans un match nul. Malheureusement, Rock Lee, un de leurs compagnons, est gravement blessé dans un combat contre Gaara, un ninja de Suna.

Durant le mois de repos entre les deux dernières épreuves, Naruto s’entraîne avec Jiraya, un puissant ninja qui l’aide à maîtriser un nouvelle technique : invoquer des grenouilles surpuissantes !!!

La dernière Épreuve est un tournoi. Lors de son combat, Naruto réussi à vaincre Neiji Hyuga, un brillant ninja très puissant, à la fin d’un combat palpitant durant lequel il exploite le chakra (l’énergie) de Kyubi. Mais à cause d’une attaque de Suna contre Konoha, l’examen coupe court en plein affrontement entre Gaara et Sasuke. Tous les ninjas sont réquisitionnés pour affront ceux de Suna et d’Oto. Naruto, accompagné de Sasuke, de Shikamaru et de Sakura se rend dans la foret pour affronter Gaara.

L’affrontement entre Gaara et Naruto est terrible. Naruto invoque l’immense Gama Bunta, le maître des grenouilles pour faire face à Gaara qui s’est transformé en démon. Naruto arrive finalement à le vaincre.

Entre-temps, le Hokage et Orochimaru s’affronte. Le Hokage 3éme du nom meurt mais arrive à blesser gravement Orochimaru aux bras.

Le cycle est terminé.

4) Tsunade, Orochimaru et les trois grands ninjas (tome 17 à 20) :

Alors que le Hokage est mort, Orochimaru tente de trouver Tsunade, une ninja faisant partie du trio des ninjas légendaires et qui es une très bonne soignante, pour qu’elle soigne ses bras.

Konoha tente de trouver en remplaçant au précédent Hokage. Jiraya et Naruto décide de partir s’entrainer à une nouvelle technique, l’orbe tourbillonnant. En chemin, ils rencontrent Tsunade et se mettent à penser qu’elle pourrait faire un bon Hokage.

Tsunade lance un défi à Naruto, s’il parvient à maitriser l’orbe tourbillonnant en 3 jours elle lui donnera un collier précieux.

Trois jours plus tard, Orochimaru accompagné de son disciple Kabuto, Tsunade et Jiraya avec Naruto s’affrontent. Les trois légendaires sont à nouveau réunis, mais cette fois-ci, ils sont l’un contre l’autre.


Tsunade va être vaincu par Kabuto quand Naruto intervient et vainc Kabuto avec le Rasengan ( l’orbe tourbillonnant). Tsunade lui donne son collier. Orochimaru, blessé, retourne dans son antre.

 

5) Sasuke (tome 20 à 26) :

Sasuke et Naruto décide de s’affronter sur le toit de l’hôpital où Sasuke est hospitalisé. Sasuke refuse de mettre le bandeau de Konoha. Naruto utilise le rasengan et Sasuke les mille oiseaux (sa technique la plus puissante). Alors qu’ils vont les confronter, Sakura se place entre eux d’eux et Kakashi les sépare.

Plus tard, Sasuke reçoit la visite de quatre ninjas du son envoyé Orochimaru. Ils arrivent à le convaincre de le suivre et de rejoindre Orochimaru.

Shikamaru, sous les ordres de Tsunade, monte une équipe pour récuppérer Sasuke, cette équipe comprend : Shikamaru, Choji, Neiji, Kiba et Naruto !

En route, ils doivent se séparer pour affronter les ninjas du son. Naruto tombe Kimimaro, un autre ninja envoyé par Orochimaru. Alors qu’il perd, Lee débarque et lui permet de foncer trouver Sasuke.

Lorsque Naruto rejoint Sasuke, celui-ci lui raconte son histoire. Quand il termine, le combat s’engage. Les deux protagonistes lancent une première fois leur technique et cela se termine sur une ejection des deux amis. Sasuke se transforme et Naruto voit son démon échapper à son contrôle. Ils lancent tous les deux leurs techniques.

Après le clash, on voit Naruto K.O et Sasuke en train de partir. Kakashi et trois ninjas de Suna vont secourir les membres de l’escouade. Gaara aide Lee à vaincre Kimimaro, Temari aide Shikamaru à vaincre un ninja du son et Kankuro aide Kiba à vaincre ses ennemis.

Kakashi porte secours à Naruto et le ramène au village. Tous les membres de l’équipe sauf Naruto reçoivent des soins intensifs. Pendant que Naruto est à l’hôpital, Jiraya lui propose de venir s’entrainer avec lui, Naruto accepte.

6) Kakashi enfant (tome 27) :

On voit dans ce tome l’enfance de Kakashi. On apprend comment il a obtenu son Sharingan. Alors que Kakashi est passé Juunin à l’age de 12 ans, c’est la guerre. Kakashi et son équipe ( Obito, Rin et le chef : Minato). Ils tombent alors dans une embuscade et Rin est faite prisonière. Obito et Kakashi vont la sauver mais Obito se fait écraser par un rocher. Il confie alors son Sharingan à Kakashi qui avait perdu son œil contre leurs ennemis.

7) Akatsuki (tome 28 à 40) :

Dans ce cycle, on voit Naruto et ses amis affrontés différents membre d’Akatsuki, l’organisation qui cherche à capturer tous les démons comme celui de Naruto. Au cours de ce cycle, on apprend que Gaara est devenu le Kazekage, le chef de Suna. Gaara se fait capcturer par Akatsuki et Naruto et ses amis doivent le sauver.

Pour le sauver, Sakura et Chiyo (une doyenne de Suna) affronte Sasori, un marionnettiste, membre d’Akatsuki. Kakashi et Naruto affronte Deidara, un manieur d’argile explosive. Finalement Sasori meurt et Deidara, blessé, s’enfuit.

Liens

Le lien vers le meilleur des sites sur Naruto ://www.captainaruto.com/images/banns/bann_pub4.jpg » alt= »Naruto » />

Le lien vers un autre bon site sur Naruto: GaaraFrance

Voici un super site de jeu pour pouvoir tester vos connaissances : WON